Meilleures agrégateurs de cartes bancaires 2025 (2 offres)

Pour choisir un agrégateur de cartes bancaires, privilégiez la sécurité des données, la facilité d’utilisation (ergonomie de l’app, synchronisation automatique), et les fonctionnalités offertes (gestion des dépenses, catégorisation, alertes). Assurez-vous aussi qu’il soit compatible avec toutes tes cartes et qu’il propose un support client fiable.

Accueil » 💳 Meilleures cartes bancaires » 👛 Agrégateurs de CB

Voici le seul résultat

Carte Curve

0,00 /mois

1 carte pour toutes les regrouper : payez avec le compte bancaire que vous préférez et bénéficiez des avantages de Curve dans le monde entier. Retraits gratuits, taux de change interbancaire et assurances Axa pour vous et vos objets importants.

Score Spendways : 4/5

  • Rassemblement de toutes ses cartes en une seule
  • Offre METAL très avantageuse
  • Carte de crédit virtuelle pour payer à crédit
🔥 10€ offerts

Qu'est-ce qu'un agrégateur de cartes ?

Agrégateur de cartes Curve

L'agrégateur de carte Curve dispose d'un mode anti échec de paiement : si la carte principale ne fonctionne pas, le paiement bascule automatiquement sur la carte secondaire.

Un agrégateur de cartes est une application mobile qui permet de regrouper toutes ses cartes bancaires ainsi que ses cartes de fidélités. Un agrégateur de cartes s'accompagne généralement d'un moyen de paiement (carte de débit, carte de crédit) qui permet de payer avec le compte bancaire de son choix lorsqu'un règlement avec Apple Pay ou Google Pay n'est pas possible.

Comment fonctionne un agrégateur de cartes bancaires ?

L'agrégation de cartes bancaires permet de dépenser son argent depuis n'importe quel compte courant avec une seule carte bleue en main. L'utilisateur doit dans un premier temps ajouter ses différentes cartes dans son agrégateur (Curve ou Max par exemple) puis désigner l'ordre de priorité des comptes (Compte bancaire principal et comptes secondaires).

La validation de l'ajout d'une carte est réalisée par la réalisation d'un paiement fictif d'un montant compris entre 0,10 et 1€. À partir de ce moment, un achat en ligne ou en magasin peut-être réalisé avec l'unique carte qui agrège toutes les autres.

Lors d'un paiement par carte réalisé avec la carte bancaire de l'agrégateur, ce dernier va prélever le montant sur le compte courant sélectionné dans l'application (ou le bloquer) puis va payer le vendeur.

Certains agrégateurs permettent de percevoir une partie du montant dépensé sous forme de cashback. D'autres ajoutent également des assurances et des extensions de garanties sur les produits achetés.

Quels sont les avantages d'un agrégateur de cartes bancaires ?

Un agrégateur de cartes bancaires offre les avantages suivants :

  • Il permet de remplacer toutes les cartes de son portefeuille par une seule. C'est un aspect pratique très apprécié.
  • Il permet de bénéficier d'une application moderne sans changer de banque (notifications de paiement en temps réel, gestion de budget, remboursement d'amis simplifié, et.).
  • Il permet de bénéficier d'avantages que sa carte de base n'offre pas (suppression des frais bancaires et des commissions, cashback, assurances additionnelles, accès aux salons d'aéroport, etc.)
  • Il permet de sécuriser ses cartes et ses comptes bancaires. En cas de perte ou de vol de carte, il suffit de bloquer la carte à partir de l'application mobile et elle devient inutilisable. Autre point de sécurité : les numéros de vos cartes principales ne sont jamais à la vue d'autres personnes que vous.
  • Il permet de rassembler et numériser toutes les cartes de fidélité pour être certain de les utiliser au moment de l'achat et d'alléger son portefeuille.

Quels sont les inconvénients d'un agrégateur de cartes bancaires ?

Il existe quelques inconvénients à avoir en tête avant de choisir un agrégateur de cartes :

  • L'application peut faire doublon avec celle de sa banque surtout si cette dernière est une néobanque. Revolut et N26 par exemple, émettront une notification en plus de l'agrégateur Curve ou Max pour un paiement particulier par exemple.
  • Bien que seule la carte de l'agrégateur suffise, il faut quand même garder une seconde carte de secours au cas où l'agrégateur ait un problème technique. Si celle de l'agrégateur est une carte Visa, essayez d'avoir une seconde carte Mastercard pour ne jamais vous retrouver au dépourvu.

Peut-on mettre des cartes de fidélité dans un agrégateur de cartes bancaires ?

Tous les agrégateurs de cartes ne permettent pas d'ajouter aussi les cartes de fidélité dans leur application, mais Curve propose cette fonctionnalité.

Plus de comptes et CB qui pourraient vous intéresser

Informations mises à jour le